LATHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LATHS

Ligue de hockey simulée
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Récapitulatif du Repechage du CH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raz
NHL Player
NHL Player
Raz


Nombre de messages : 4175
Date d'inscription : 30/11/2008

Récapitulatif du Repechage du CH Empty
MessageSujet: Récapitulatif du Repechage du CH   Récapitulatif du Repechage du CH Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:50

jai trouver ca comme talkback sur RDS pis jviens vous le partager lol

Un peu d'histoire pour les dénigreurs de Gainey

Lectures: 1043
29 votes

Récapitulatif du Repechage du CH 238362 2009/12/02 20:36:01
par ben_oui!
Mes Trios

Des choix de 1re ronde, depuis l'expansion avec l'AMH :

1980. 1er choix au total : Doug Wickenheiser. Gainey n'a rien à voir avec ce choix, il était joueur du Canadien à l'époque!
1981. 7e au total : Mark Hunter. Un joueur fougueux à ses heures, mais il n'a rien cassé dans la LNH, contrairement à son frère Dale.
1982. 19e au total, Alain Héroux. Qui???
1983. 17e au total, Alfie Turcotte. Rien fait qui vaille, ni avec le Canadien, ni ailleurs.
1984. 5e au total, Petr Svoboda. Bon défenseur, qui a appris à se défendre malgré sa frêle stature. Rien à comparer au choix qui l'a tout juste précédé... Al Iafrate!
1985. 12e au total, Jose Charbonneau. N'a jamais décollé.
1986. 15e au total, Mark Pederson. Illustre inconnu.
1987. 17e au total, Andrew Cassels. A connu une belle carrière dans la LNH... ailleurs qu'à Montréal!
1988. 20e au total, Éric Charron. Jamais entendu parler!!
1989. 13e au total, Lindsay Vallis. Soyons sérieux... ça mange quoi en hiver ça?
1990. 12e au total, Turner Stevenson. Bon gars, du coeur, tout un physique, mais n'a jamais rien fait qui vaille dans la LNH. Son seul fait d'arme est d'avoir sacré une volée au gros McCarthy des Red Wings de Détroit le soir de la dégelée de 11 à 1 qui a signifié le départ de Patrick Roy!
1991. 17e au total, Brent Bilodeau. N'a jamais atteint la LNH, à ce que je sache.
1992. 20e au total, David Wilkie. Ayayaye... c'est pire que je croyais! Quisséssa???
1993. 21e au total, Saku Koivu. Enfin un choix respectable. Excellent pour un 21e choix, mais le problème, c'est qu'il a toujours été considéré comme un 1er choix au total, un joueur de franchise, au même titre qu'un Alexander Ovechkin, par exemple. Je m'excuse, mais Koivu n'a jamais été rien de plus qu'un travailleur honnête avec le Canadien.
1994. 18e au total, Brad Brown. Peut-être quelque matches dans la LNH avec le Canadien, pas plus!
1995. 8e au total. Je répète... HUITIÈME. Terry Ryan. Qui???????
1996. 18e au total, Matt Higgins. Le frère de l'autre si je ne me trompe pas. Sa photo n'est plus sur les pintes de lait depuis longtemps.
1997. 11e au total, Jason Ward. Oui, oui, cet ailier maladroit et peureux qu'on a vu avec le grand club il n'y a pas si longtemps. Disparu dans la brume depuis.
1998. 16e au total, Éric Chouinard. Un autre grand disparu.
1999. 39e au total, attention! une trouvaille celui-là : Alexander Buturlin.

Depuis, Ron Hainsey, Chris Higgins, Andrei Kostitsyn, Kyle Chipchura, Carey Price, David Fischer, Ryan McDonagh, Danny Kristo, Louis Leblanc.

Cet historique va beaucoup plus loin que l'ère Gainey/Timmins. Bref, la question se pose : le Canadien est-il si mauvais que ça au repêchage, ou y'a-t-il une constante qui empêche le talent d'éclore? Je penche personnellement vers l'inefficacité du système de développement du Canadien, qui est l'affaire de bien plus qu'un directeur gérant.

Comparez maintenant avec les 10 dernières années des Penguins de Pittsburgh en première ronde.

Gainey (et des deux Savard auparavant et de Réjean Houle entre les deux) est conseillé par toute une équipe. Les DG changent, mais cette équipe de conseillers change plus ou moins et franchement, elle en arrache depuis longtemps si le problème est bel et bien la qualité des joueurs. Une nouvelle tête à la direction de l'équipe ne changerait rien, et vous le savez aussi bien que moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Shootnight
NHL STAR
NHL STAR
Shootnight


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 09/12/2008

Récapitulatif du Repechage du CH Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif du Repechage du CH   Récapitulatif du Repechage du CH Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:23

c vrm dla marde pu de repechage tout sa voir kon est si poche!!
Revenir en haut Aller en bas
crispix
NHL Player
NHL Player
crispix


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 31
Localisation : rouyn
Date d'inscription : 26/02/2009

Récapitulatif du Repechage du CH Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif du Repechage du CH   Récapitulatif du Repechage du CH Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:07

mais on peut pas comparer sa au pinguin pcq nous on na jamais repecher top 10 pi les pinguin yon drafter 1 2 fois pi 2e 2 fois fak...
Revenir en haut Aller en bas
Viger21
NHL STAR
NHL STAR
Viger21


Masculin
Nombre de messages : 5314
Age : 32
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 09/04/2009

Récapitulatif du Repechage du CH Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif du Repechage du CH   Récapitulatif du Repechage du CH Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:35

1988. 20e au total, Éric Charron. Jamais entendu parler!!

stun arbitre xD
Revenir en haut Aller en bas
crispix
NHL Player
NHL Player
crispix


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 31
Localisation : rouyn
Date d'inscription : 26/02/2009

Récapitulatif du Repechage du CH Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif du Repechage du CH   Récapitulatif du Repechage du CH Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:38

les pinguins on eu le 20e choix et il ont drafter Angelo Esposito.... c aussi pire que Chipchura....
Revenir en haut Aller en bas
Boul16
Légende
Légende
Boul16


Masculin
Nombre de messages : 13227
Age : 32
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 30/11/2008

Récapitulatif du Repechage du CH Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif du Repechage du CH   Récapitulatif du Repechage du CH Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:58

Ouais mais ils ont su le trader avant qui perte sa valeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif du Repechage du CH Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif du Repechage du CH   Récapitulatif du Repechage du CH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif du Repechage du CH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le repechage du Canadien
» les ``late`` au repechage
» Repêchage LNH : Seguin en tête de liste
» Discussion Raz-Quenouille sur les derniers repechage de la NHL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LATHS :: Discussions :: Parlez de la LNH-
Sauter vers: